Le Jardin Secret, la cuisine passion de Gilles Leininger


Le Jardin Secret, la cuisine passion de Gilles Leininger

Le Jardin Secret … Le nom éveille la curiosité, l’adresse, elle, se transmet.

32 rue de la Gare, La Wantzenau ! L’écrin abrite la cuisine étonnante de Gilles Leininger. La découvrir, c’est s’en faire l’ambassadeur. Retour sur un déjeuner d’été étonnant.

Tout commence par une hésitation, intérieur ou terrasse ?

L’intérieur savamment cosy est apaisant, la terrasse est vivifiante. Aujourd’hui, ce sera intérieur. Un service aux petits soins et la découverte de la carte feront votre bonheur.

Le menu du Marché change tous les quinze jours. En le lisant, on comprend vite que Gilles aime à faire plaisir. Aujourd’hui, c’est Thon blanc de pêche méditerranéenne confit à l’huile de citron, quinoa en salade, pour l’entrée.

jardinsecret3Pour la suite, on hésite Cochon Ibérique cuit au grill, blettes des Jardins du Ried ou Maigre confit, oignons comme une piperade, groseilles à maquereau ?

Côté dessert … On craque « Pêche blanche pochée au sirop de verveine, glace et crémeux pistache ». La découverte en avant-dessert d’une glace au lait et au foin sera une sublime découverte.

Chaque assiette est sublimée, chaque bouchée est une expérience et le vin choisi par nos hôtes renforce l’expérience. Mariage de saveurs et de douces textures enchantent le palais.

Produits, plaisirs et partage

jardin-secret4Il est temps de découvrir le Chef. Cet ancien apprenti du Crocodile évoque avec émotion et respect son passage auprès d’Emile et de Monique Jung, son parcours à la Pâtisserie Ziegler, son époque aux Semailles ou encore au Festin du Lucullus, la table d’Éric et de Caroline Thiercelin. Le voilà arrivant ensuite dans les lieux qui abritent aujourd’hui sa table, que dire, … son jardin secret …

On l’écoute et l’on se réjouit. Ce jeune chef de 34 démontre que la valeur n’attend pas le nombre des années. Avec un grain de folie, il apparaît vite pour ce qu’il est : un passionné de cuisine et un amoureux des produits.

Un jeune chef créatif

Aujourd’hui, on l’imagine découpant le thon  qui fera l’entrée, en vérifiant la fraîcheur et en se demandant jusqu’au bout quelle touche novatrice apporter à sa recette. .

Gilles s’impose une règle des « Trois P » : produits, plaisirs et partage. Il ne choisit que des produits frais et savoureux, il aime à se faire plaisir en les transformant et il adore partager ce plaisir de fait, tant avec ses apprentis qu’avec ses clients.

Passionné et passionnant, il aime à préciser qu’ici tout est fait maison, du pain aux glaces qui agrémentent ses desserts.

Le Jardin Secret est une adresse qu’il faut dévoiler et partager aux bons vivants comme aux fins gourmets. Made in Alsace est heureux d’y concourir !

Article paru le 18 Juillet 2016 sur http://www.madeinalsace.com/restaurant-jardin-secret-cuisine-passion-de-gilles-leininger/